Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie du Christ (Nouveau Testament)
24 août 2012

Conditions de graduation

CONDITIONS REQUISES POUR LA GRADUATION DU SEMINAIRE

A Pour obtenir le certificat deFin de cours (1 an)

  1. Classe journalière (classe matinale, classe du soir…)

-          L’assistance : 80 % de présence

  1. Classe d’études à domicile (classe hebdomadaire)
  2. a.       L’assistance : 80 % de présence.
  3. L’accomplissement de 80 % au moins des tâches ou des devoirs dans le Manuel de l’Etudiant qui doivent être faîtes à domicile chaque jour de semaine (obligatoire)

B. Pour obtenir le Certificat de Fin de Cycle (La Licence : 4 ans)

a. Obtenir 4 certificats de Fin de cours – Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Ancien Testament et Nouveau Testament

b. La Dignité – Tout étudiant doit être recommandé par l’Evêque ou le Président de Branche

Si l’Evêque demande du temps supplémentaire après la date de la Graduation pour résoudre des problèmes de dignité, le certificat sera remis à l’étudiant concerné, en privé, par l’Evêque le moment venu.

C. Pour obtenir le Certificat d’Accomplissement

  1. Il est décerné à ceux qui ont fait 4 années de Séminaire et qui n’ont obtenu que 1, ou 2 ou 3 Certificats de Fin de Cours. Il n’existe pas de 5ème année de séminaire.
    Il est aussi décerné à ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans durant l’année scolaire qui n’ont pas pu faire 4 années de séminaire et qui n’ont obtenu que 1, ou 2, ou 3 Certificats de Fin de Cours. Et ils doivent être inscrits dans les classes d’Institut pour l’année suivante. Il n’y pas de 5ème année de séminaire.
    b. La Dignité – Tout étudiant doit être recommandé par l’Evêque ou le Président de Branche.
    Si l’Evêque demande du temps supplémentaire après la date de la Graduation pour résoudre des problèmes de dignité, le certificat sera remis à l’étudiant concerné, en privé, par l’Evêque le moment venu.
    D. Le travail de rattrapage pour les absences (4 Juillet 2011)

Lorsque le travail de rattrapage est requis, il doit être donné pour bénir et non pour punir l’étudiant. Le travail spécifique est déterminé par l’instructeur et doit généralement porté sur le travail manqué.
Le travail de rattrapage doit se rapporter aux classes manquées (à l’assistance manquée), avoir un sens et être réaliste, et demander un effort semblable à celui accompli par les élèves réguliers. (Voir document « Mon travail de rattrapage – Séminaire et Institut » par Ngatai Smith).

  1. Les étudiants n’obtenant pas les 80 % d’assistance requis et ne complétant pas le travail de rattrapage demandé ne recevront pas leur certificat de Fin de cours.
  2. Les instructeurs devraient prendre l’initiative de travailler avec leurs étudiants qui n’ont pas encore reçu leur certificat ou crédit afin de les aider à l’obtenir.
  3.  Les classes d’institut ne doivent pas être utilisées pour faire le travail de rattrapage pour le séminaire, sauf pour les études postsecondaires. Les étudiants sont encouragés à compléter les 4 cours (AT, NT, D&A, LDM) pour recevoir leur certificat de Fin de Cycle (Licence).
  4. Les étudiants sont autorisés à faire du travail de rattrapage pendant leur étude secondaire et jusqu’à un an après leur étude secondaire (Lycée…).

E. Remise des Certificats (en général)

1. Le certificat de fin de cours : en coin de feu de paroisse.

2. Certificat de Fin de cycle, la Licence : en coin de feu de paroisse

3. Certificat d’Accomplissement : en coin de feu de pieu avec les Licenciés.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie du Christ (Nouveau Testament)
  • Bienvenue à tous! Je suis heureuse de créer ce blog spécialement pour tous les étudiants du séminaire afin que vous puissiez consulter le plan d'étude des écritures, les tâches à réaliser pour les exercices spirituels et autres informations diverses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité